Cinq civils dont une femme ont été tués dans une nouvelle attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) perpétrée la soirée du mercredi 7 octobre dans le village de Mabuho-mbimbi, localisé à 10 kilomètres à l'ouest de la localité de Mamove,en territoire de Beni (Nord-Kivu).une dizaine de personnes sont portées disparues.
Selon la société civile locale, l'incursion a eu lieu à 19 heures locales. Les victimes ont été exécutées par balles et machette dans leurs maisons.
Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove explique à ACTUALITÉ.CD que les assaillants ont pillé de fond en comble plusieurs biens et incendier 15 maisons.
L'information est confirmée par l'administrateur adjoint du territoire de Beni, Rosette Kavula qui affirme que les services de sécurité sont arrivés sur le lieu en retard pendant que les rebelles venaient de tuer la population.
"Nous sommes aussi alertés mais malheureusement on est arrivé sur le lieu un peu en retard,on avait déjà incendié des maisons et tuer quelques civils."
C'est la énième attaque des rebelles ougandais ADF dans la région qui fait des victimes en l'intervalle d'une semaine, depuis le vendredi dernier au moins 22 civils ont péri dans trois différentes attaques à Mamove et Mabuho.
Yassin Kombi