Me Jean Marie Kabengele Ilunga, l’un des avocats de Vital Kamerhe dans le procès dit 100 jours a confirmé à ACTUALITE.CD qu’une nouvelle demande de liberté provisoire de leur client a été introduite à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
C’est après la quatrième audience ce vendredi en chambre foraine à la prison Makala. Le procès en appel de Vital Kamerhe a finalement connu un début après plusieurs rendez-vous manqués pour permettre à la Cour de régulariser la saisine.
Le président de l’UNC n’était pas présent à l’audience de ce jour. Il est toujours hospitalisé, disent ses avocats. Ces derniers ont tenu la même ligne de défense : leur client est innocent.
Débuté à midi, l’audience a duré environ 4 heures. Toutes les parties ont eu droit à la parole. L’affaire a été renvoyée au 2 octobre prochain.
Vital Kamerhe avait interjeté l’appel contre l'arrêt du tribunal de grande instance de la Gombe qui l’avait condamné le 20 juin dernier à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics.