Vendredi 18 septembre 2020 - 17:10

Breaking news

RDC : Nouvelle demande de liberté provisoire pour Kamerhe
Vital Kamerhe lors du procès 100 jours

Me Jean Marie Kabengele Ilunga, l’un des avocats de Vital Kamerhe dans le procès dit 100 jours a confirmé à ACTUALITE.CD qu’une nouvelle demande de liberté provisoire de leur client a été introduite à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

C’est après la quatrième audience ce vendredi en chambre foraine à la prison Makala. Le procès en appel de Vital Kamerhe a finalement connu un début après plusieurs rendez-vous manqués pour permettre à la Cour de régulariser la saisine.

Le président de l’UNC n’était pas présent à l’audience de ce jour. Il est toujours hospitalisé, disent ses avocats. Ces derniers ont tenu la même ligne de défense : leur client est innocent.

Débuté à midi, l’audience a duré environ 4 heures. Toutes les parties ont eu droit à la parole. L’affaire a été renvoyée au 2 octobre prochain.

Vital Kamerhe avait interjeté l’appel contre l'arrêt du tribunal de grande instance de la Gombe qui l’avait condamné le 20 juin dernier à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics.

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une