Vendredi 18 septembre 2020 - 09:06

Breaking news

Mini-Sommet de Goma : Kagame privilégie la visioconférence avec possibilité d’organiser une rencontre physique l’année prochaine
Le président rwandais, Paul Kagame en visioconférence/Ph droits tiers

Le président rwandais, Paul Kagame a officiellement donné sa position quant au mini-sommet prévu le 20 septembre à Goma, au Nord-Kivu entre la RDC, le Rwanda, l’Ouganda, le Burundi et l’Angola.

Le chef de l’Etat rwandais, « tout en appréciant fortement l’initiative de cette rencontre et la pertinence des sujets prévus à l’ordre du jour, voudrait privilégier un mini-sommet par vidéoconférence à une date à convenir par les parties concernées, compte tenu de la situation actuelle de Covid-19. », dit une correspondance du ministère rwandais des affaires étrangères et de la coopération internationale adressée jeudi à Marie Tumba Nzeza, ministre d’Etat des affaires étrangères de la RDC.

Le même jeudi, Mme Nzeza avait indiqué que le mini-sommet va se tenir par visioconférence. Cependant, le Rwanda souligne « qu’une rencontre physique pourrait être envisagée en début d’année 2021. »

Ce mini-sommet était prévu pour favoriser notamment, une réponse commune, aux problèmes d'insécurité dans l'est de la RDC et le développement dans la sous-région.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une