Lamuka : bientôt Martin Fayulu aux commandes 

Arrivée de Martin Fayulu à l'aéroport de Rughenda à Butembo.

Steve Kivuata, porte-parole du coordonnateur de Lamuka en exercice, Adolphe Muzito a annoncé ce jeudi 17 Septembre à ACTUALITE.CD, que les délégués des différents leaders de Lamuka sont en train de préparer la tenue du présidium de lamuka pour faire la passation du pouvoir l’actuel coordonnateur Adolphe Muzito et le prochain Martin Fayulu.

" Avant que le présidium puisse se tenir à travers le quatre leaders, il est toujours prévu que la cellule politique composée de tous les délégués des leaders de Lamuka puisse se réunir et préparer tous les dossiers politiques qui doivent être délibérés lors de cette réunion du présidium avec les quatre leaders. Et c’est ce qui se fait.  Nous cherchons à faire le nécessaire pour qu’au plus tard vendredi que nous puissions finir, pour que le coordonnateur en fonction de Lamuka, Adolphe Muzito puisse convoquer le présidium de Lamuka. », a déclaré à ACTUALITE.CD, Steve Kivuata.

Un des sujets phares qui pourrait être au cœur du débat entre les leaders de Lamuka lors de ce présidium c’est le propos de Martin Fayulu qui souhaite la destitution de Felix Tshisekedi l’accusant de violer la constitution après les nominations de nouveaux juges à la cour constitutionnelle.

Trois leaders sur les quatre que compte la coalition Lamuka sont à Kinshasa : Jean Pierre Bemba, Adolphe Muzito et Martin Fayulu. Seul Moise Katumbi est à Lubumbashi.

Ivan Kasongo