Mercredi 16 septembre 2020 - 17:06

Breaking news

Bunia : routes réhabilitées, construction des latrines, la MONUSCO remet officiellement l’extension du site des déplacés de Kigonze jeudi
Illustration. Les casques bleus en patrouille à Kalemie/Ph ACTUALITE.CD

C’est ce jeudi 17 septembre que la MONUSCO va procéder à la remise officielle de l’extension du site des déplacés de Kigonze, à Bunia (Ituri). Le travail du génie militaire du contingent népalais permettra d’alléger la souffrance des milliers de déplacés qui sont arrivés depuis plusieurs mois à Bunia fuyant les récentes violences armées. 

Les organisations humanitaires parlent de plus de 10 000 déplacés dont de nombreux femmes et enfants. 

Parmi les travaux réalisés par les casques bleus népalais, notons, la construction d'une nouvelle route intérieure de 250 mètres de long et 12 mètres de large sur le site, la réhabilitation d'une route d'accès de 600 mètres au site, la coupe et l’enlèvement d'arbres, de racines d'arbres et de végétation dans la zone du site, le nivellement et le compactage du terrain, l'excavation de 50 fosses septiques, l’excavation des tranchées de drainage et le cambrage de la zone pour évacuer les eaux de pluie. Le site s’étend sur une surface  de 7 hectares. 

Suite à une flambée de violences en Ituri qui avait contraint près de 360.000 personnes à se déplacer, principalement dans les territoires de Djugu, Irumu et Mahagi, avec l’aide du HCR 10 000 de 12 000 ménages vulnérables qui habitaient dans des hangars communautaires au site spontané érigé autour de l’Hôpital Général de Bunia, a pu être relocalisé vers Kigonze en novembre dernier.  

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une