Mardi 15 septembre 2020 - 12:04

Breaking news

RDC : Mabunda a échangé avec Tshisekedi avant la rentrée parlementaire 
Jeanine Mabunda, président de l'Assemblée nationale

Quelques heures avant la rentrée parlementaire, le président Félix Tshisekedi a reçu ce mardi 15 septembre, la présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda. 

Jeanine Mabunda a dans un tweet  précisé que cette rencontre voulue par le chef de l’Etat était consacrée aux questions budgétaires. 

« J'ai rencontré ce matin le PR à son initiative, nous avons échangé sur la session parlementaire qui doit être apaisée et centrée sur les questions budgétaires. Nous avons aussi abordé la question des dérives verbales inacceptables qui doivent être condamnées sévèrement la justice », a écrit Jeanine Mabunda. 

Contexte

L’Assemblée nationale avait clôturé la session de mars le 22 juillet. Jeanine Mabunda, présidente de la chambre basse avait dénoncé, à l’instar de son collègue du Sénat, la violabilité du Parlement lors des diverses manifestations contre les initiatives parlementaires. Elle avait appelé à s’abstenir des discours dangereux, violents, ethniques et tribaux qui ne favorisent pas l’unité du pays. Un autre enjeu de la session passée, l’examen du rapport général de la CENI sur le processus électoral n’avait pas eu lieu. Ce qui laisse persister la tension sur les réformes électorales à opérer avant les élections prévues en 2023. 

Christine Tshibuyi 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une