Jeanine Mabunda en sa qualité de la présidente de la ligue des femmes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a octroyé ce samedi 29 août, une vingtaine de bourses d'études locales aux jeunes filles universitaires, membres de son parti. Par ce geste, l'élue de Bumba explique que l'avenir de sa formation politique repose sur la jeunesse. D'où, l'importance des études universitaires sans lesquelles aucune avancée n'est possible, dit-elle. Pour elle, cet acte est un élément de motivation pour pousser les autres filles à aimer les études.
Les bénéficiaires de ces bourses, étudiantes des promotions montantes et membres de la ligue des femmes seront prises en charge dans les institutions supérieures ou universitaires par le parti de Joseph Kabila qui est initiateur de cette action.
Jeanine Mabunda a procédé à cette offre lors de la double cérémonie d'installation des comités de la ligue des femmes à Ngaliema, Kintambo et Gombe en présence des plusieurs cadre du parti. Elle a profité de l'occasion pour sensibiliser les femmes à se réveiller et à s'intéresser davantage à la politique active. Elle a insisté pour que chacune des femmes congolaises s'engage dans un parti de son choix. Elle a aussi invité les comités installés à œuvrer sans relâche pour le rayonnement du PPRD.
Berith Yakitenge