RDC : le chef de l’Etat Félix Tshisekedi va lancer la reprise des cours ce lundi à Kinshasa
Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo. Ph/droits tiers

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi lancera la reprise des cours ce lundi 10 août, a-t-on appris des sources d’ACTUALITE.CD. Le président de la République se rendra à l’Athénée de la Gombe, ainsi qu’à l’Institut Technique et Commercial (ITC) de Limete pour lancer personnellement la reprise des cours.

Felix Tshisekedi va également inaugurer les bâtiments réhabilités à l’Université de Kinshasa.

Suspendu en mars dernier suite à la pandémie de coronavirus, les cours vont reprendre du 10 août au 10 septembre courant.

À l’école primaire, le test national des fins d'études primaires (TENAFEP), est prévu du mercredi 26 août au jeudi 27 août 2020 et plus de 2,7 millions d’élèves (primaire et secondaire) sont concernées à travers le pays.

Au secondaire, la dissertation se tiendra le 31 août. Les épreuves traditionnelles des options techniques le mardi 1er septembre, les épreuves orales de Français se dérouleront du mercredi 2 Septembre au Jeudi 3 septembre, du vendredi 4 au samedi 5 septembre se passeront les épreuves des pratiques professionnelles et du lundi 7 au jeudi 10 septembre les épreuves de la session ordinaire. Quant à la transmission des copies des épreuves traditionnelles et des options technique au centre national de correction ( CNC), elle interviendra le 19 septembre.

Christine Tshibuyi 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une