RDC: Afriland First Bank CD fait un don aux personnes de 3e âge à l’occasion de la fête des parents 
PH. Droits tiers

Brand content. 

Pour la cinquième année consécutive, Afriland First Bank CD n’a pas dérogée à son engagement en faveur des personnes vulnérables.  A l’occasion de la fête des parents, célébrée le 1er  Aout de chaque année, la banque panafricaine Afriland first bank CD a organisé une visite dans les Homes de vieillards de Kinshasa. Une cargaison importante de vivres et non vivres ainsi qu’une dotation  des masques  a été remis aux heureux bénéficiaires, une façon de célébrer avec faste cette journée en leur compagnie. Ce geste s’inscrit dans sa traditionnelle « Action Sociale » : un programme caritatif de la banque en faveur des nécessiteux. .

1

Dans une délégation conduite par son Administrateur Directeur Général Souaibou Abary, afriland first bank a rehaussée de sa présence dans trois hospices de viellards de Kinshasa : l’hospice de Kabinda dans la Commune de Lingwala, l’hospice de Bolingani à Kingabwa point Chaud ainsi que l’hospice saint Kiwanuka de Kingabwa TP. Les récipiendaires de cette généreuse action sociale ont été heureux de recevoir des dons en vivres et non vivres parmi lesquels des sacs de riz, de sucre, du lait, de l’huile, le haricot, ,de la farine de Mais, des écrans LED TV,  du poisson salé, des produits de nettoyage, des vêtements, des chaises en plastiques et tant d’autres.

Heureux de voir le sourire sur le visage de ces personnes de 3 eme âge, le patron de la First Bank CD s’est exprimé par ces propos : « Nous œuvrons pour la création de la richesse et le bien bien-être des populations , mais les causes sociales nous importent également. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’amener notre petite contribution dans l’entretien de nos ainés vulnérables en cette journée qui leur est dédiée. Ayant également constaté l’état de délabrement de l'un de ces foyers, nous prenons l’engagement de le réfectionner  dans un bref délai》

2

La gestionnaire de l’hospice de Kabinda, plus que satisfaite de ce geste n’a pas manqué de présenter la situation actuelle de l’hospice en ces mots : «  je suis très heureuse de constater qu’une personnalité si importante se soit donnée la peine de se déplacer pour venir nous apporter toutes ces belles choses. Je salue la disposition de son cœur, la charité n’est pas donné à tout le monde. C’est un réel honneur pour nous de pouvoir avoir l’opportunité de célébrer dans la joie et la bonne humeur cette fête des parents》

De son côté, Madame isabelle Manene , gestionnaire de l’hospice Bolingani n’a pas tari d’éloges par cette surprise plus qu’agréable de la part de la banque qu’elle a qualifié de « sociale ». Ce qui a poussé son enthousiasme à s’exprimer : « Nous sommes tellement heureux que vous ayez honoré votre promesse. Comme vous pouvez le constater, nous éprouvons beaucoup de difficultés en cette période de crise sanitaire. Généralement, nous vivons des dons des personnes de bonne volonté, nous dépendons de l’église mais aujourd’hui, voire qu’une banque ait pensé à nous nous fait comprendre que nous sommes aussi importants à vos yeux. Nous manquons un peu de tout ici. Nous avons besoin de ravitaillement dans beaucoup de choses mais surtout nous voulons une autosuffisance alimentaire », avait elle expliqué.

L’hospice Bolingo de sanit Kiwanuka à Kingabwa TP a, dans une ambiance chaleureuse et conviviale accueilli la grande délégation. Le responsable de cet foyer  a également souligné le sens de la responsabilité humaine dont la FIRST BANK CD a fait montre pour sa charité exprimé par des œuvres caritatives. Il a également invité d’autres structures à emboiter le pas dans les actions sociales.

Signalons par ailleurs que afriland First Bank CD est une Banque Panafricaine implantée en République Démocratique du Congo depuis 2006. Elle propose  des solutions de financement adoptées et des services bancaires de qualité qui intègrent les acteurs locaux dans le processus de développement durable et de création de la richesse, tout en facilitant l’accès aux services financiers aux entrepreneurs et autres investisseurs.

3

Son réseau commercial compte à ce jour 43 Agences et guichets répartis dans 16 provinces de la RDC et emploie plus de 300 jeunes congolais.

Banque Panafricaine, afriland first bank CD Accompagne le processus de développement et  de croissance économique en fournissant des services financiers adéquats et accessibles pour tous.

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une