RDC : le FCC  a aussi marché à Butembo 

Marche du FCC à Butembo ce samedi 25 juillet

Plus d'une centaine de militants des partis politiques du Front commun pour le Congo (FCC) ont également manifesté ce samedi 25 juillet dans la rue à Butembo (Nord-Kivu) pour soutenir les institutions de la République et la démocratie en République Démocratique du Congo (RDC). 

La marche est partie de la station Jerryson à la mairie de Butembo, via le centre ville. Des militants, encadrés par les éléments de la police, arboraient les drapeaux de leurs partis et des calicots sur lesquels étaient inscrits des messages plaidant pour la stabilité de la coalition FCC-CACH. Ils ont remis un mémorandum dans ce sens à la mairie ainsi qu'à la Monusco. 

Les organisateurs parlent d'une réussite de la manifestation.

« Nous n'avons pas donné de l'argent pour mobiliser tous ces gens. Il s'agit des militants de nos partis politiques respectifs. Nous venons de manifester notre soutien aux institutions de République, y compris au Président Félix Tshisekedi, ainsi qu'à la démocratie nous léguée par Joseph Kabila. On ne peut permettre qu'un groupe de gens sabote cet héritage, par des dérives dictatoriales. Ceux qui ont crû que le FCC ne mobilise pas, vient de constater que nous sommes en mesure de manifester, d'ailleurs de manière civilisée, sans casses, ni injures. Une bonne manière de faire entendre notre voix », a déclaré à ACTUALITE.CD, Azora Muhindo, du bloc uni pour la renaissance et l'émergence du Congo (BUREC), parti cher à Julien Paluku Kahongya. 

Il s'agit des rares fois que  le FCC manifeste à Butembo : « Notre mobilisation prouve que nous sommes une majorité, et au sein des institutions, et au sein du peuple », se félicite Azora Muhindo.

Claude Sengenya