La société Bracongo a procédé, ce samedi 25 juillet à Kinshasa, à la remise des kits dans des terrasses et bars pour favoriser la lutte contre la propagation du covid-19 dans ces lieux.
Avec la réouverture des activités, la Bracongo a développé le concept de Bar-Barrièrre pour faire en sorte que les bars et terrasses ne soient pas un lieu de contamination de coronavirus pour les consommateurs et ses partenaires.
" la Bracongo est un leader sur le marché. Nous avions réfléchi et avons compris que cette maladie allons vivre avec elle pendant longtemps. On se dit que même après la levée de l'état d'urgence sanitaire, l'état allait imposer les mesures-barrières. C'est pourquoi on a développé le concept de Bar-Barrièrre ou Bar-Bopeto. Un Bar-Barrièrre ou Bar-Bopeto, c'est un bar où les gestes-barrières sont appliqués et imposés aux consommateurs. Pour y arriver, on est passé par la sensibilisation. Les tenanciers des points de vente ont été formés durant le mois de juin par notre équipe sur la maladie covid-19, ses symptômes et ce qu'il faut faire pour l'éviter. Durant la formation, nous leur avons imposé qu'ils doivent s'engager pour le respect des gestes-barrières et nous avons promis un apport et c'est ce que nous offrons aujourd'hui. Étant leader, nous avons inventé la roue et les suiveurs n'ont qu'à imiter", a expliqué Pierre Sanakiaku, directeur trade marketing de Bracongo.
Jules Bolebe, directeur marketing de la Bracongo insiste pour sa part sur le fait que les clients doivent se sentir en sécurité en fréquentant les bars et terrasses. La sérénité, l'assurance que doit avoir le client qu'en allant dans un bar ou une terrasse, il ne sera pas contaminé.
Les bénéficiaires ont salué le geste qui traduit la détermination de la Bracongo dans la lutte contre le coronavirus. Ils ont remercié la Bracongo pour avoir tenu parole.
" Nous disons vraiment merci à la Bracongo pour avoir matérialisé sa promesse. Quand nous avons été formés il y a un mois passé, la société avait pris l'engagement de nous doter ces matériels. Surprise agréable, aujourd'hui, c'est chose promise, chose dûe, nous avons reçu ces kits. On dit grand merci à la Brasserie number one. Avec cette facilité, nous promettons de respecter et faire respecter ces mesures-barrières pour nous protéger et protéger", a lâché un des bénéficiaires.
Ces kits sont constitués notamment d'un tonneau de 160 litres, 1 bibon de 5 litres d'une solution chlorée, des T-shirts avec mention des tous les gestes barrières, des masques réutilisables de protection (cache-nez) estampillés "Nkoyi" qui doivent être portés par les serveurs, des affiches reprenant les gestes-barrières et avec mention "je respecte les gestes barrières".
À chaque remise, en dépit de la formation déjà assurée, les agents de cette société brassicole procèdent à l'explication, mieux du rappelle du mode d'emploi de cette solution chlorée. La même opération est en cours au du Kwilu, Kasaï, du Kongo-central.
Berith Yakitenge