Dans le domaine de l’environnement, en ce qui concerne les Objectifs de développement durable (ODD), la RDC a mis en œuvre des mesures d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques et ratifié l’Accord de Paris sur la convention-cadre des Nations Unies relatif aux changements climatiques. C’est ce qu’indique un rapport du Gouvernement de la République publié récemment.
Le Gouvernement de la République démocratique du Congo vient de publier un rapport d’examen national volontaire des Objectifs de développement durable (ODD), depuis le lundi 20 juillet courant. Lequel concerne les mesures prises par le Gouvernement de la République pour atteindre à l’horizon 2030, les 17 objectifs de développement durable adoptés en 2015 par les 193 pays membres des Nations Unies.
Concernant l’objectif 13 « prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions », ce rapport indique que dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques, la RDC prend des mesures idoines. Et une avancée considérable est la prise en compte claire des préoccupations environnementales et du changement climatique dans le PNSD (Plan national stratégique de développement) adopté en décembre 2019.Lire la suite sur DESKNATURE.COM