Vendredi 3 juillet 2020 - 14:30

Breaking news

Les députés CACH s’en remettent à Félix Tshisekedi et lui demandent de ne nullement valider le choix de Ronsard Malonda
Felix Tshisekedi

Les députés de Cap pour le Changement (CACH) se sont opposés une fois de plus au choix de Ronsard Malonda comme éventuel successeur de Corneille Nangaa à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Ils recommandent au président de la République de ne pas procéder à son investiture parce que, disent-ils, sa "désignation n'a pas obtenu le consensus de membres de sa composante ». Ils appuient leur position également par le souci,  d’assurer également l'observation scrupuleuse de la loi organique en la matière qui recommande la désignation de tous les 13 membres au même moment ».

Ils demandent aussi à la Cour Constitutionnelle de ne pas recevoir le serment de Ronsard Malonda. 

Au cours de sa plénière du 2 juillet 2020, l'Assemblée nationale a adopté à la grande majorité des députés présents à la séance, le procès-verbal des confessions religieuses portant désignation du Président de la CENI. Après plusieurs mois de tractations, le choix a été porté sur Ronsard Malonda.

L'Assemblée nationale promet de  transmettre “ pour dispositions idoines à l'institution responsable ladite décision et fonde l'espoir que le processus électoral sera relancé avec cette avancée notable”.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une