Vendredi 26 juin 2020 - 15:34

Breaking news

RDC : "L'assurance santé pour les artistes comédiens inclut également les médicaments" Denise Nyakeru 
Denise Tshisekedi Nyakeru lors de l'activité concernant l'assurance santé des comédiens. Copyright. Compte Facebook de la première dame

La première dame de la RDC a donné quelques précisions concernant le projet d'assurance santé destiné aux artistes comédiens congolais. A travers le coordonnateur de sa Fondation, les aspects de soins ont également été mentionnés lors de son passage ce 26 juin sur les ondes de Top Congo. 

" Nous avons rencontré les artistes comédiens, après une discussion, nous avons trouvé une institution sanitaire pour ce projet. Grâce à leurs cartes , les artistes comédiens ainsi  que leurs dépendants (conjoints et enfants) vont bénéficier de l'assurance santé et obtenir les soins mais aussi des médicaments," a précisé Joël Makubikua, coordinateur de la Fondation DNT. 

En outre, la première dame a annoncé la publication au mois d'août prochain,  du rapport de sa Fondation. De nombreux autres projets qui concernent les provinces et plusieurs secteurs ont été retardés par la pandémie Covid-19. Cependant, elle compte les poursuivre.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une