Kinshasa : la maison de Jean Marie Kassamba assiégée par les militants de l'UDPS, il parle de ses 2 voitures endommagées
Les militants de l'UDPS aux alentours du palais du peuple. Ph. Berith Yakitenge ACTUALITE.CD

Les militants de l'UDPS qui manifestent depuis ce matin au palais du peuple ont, certains pris la direction de la maison de Jean Marie Kassamba, Directeur général de Télé 50, située sur croisement de l'avenue Mushi et Kabinda à côté de la RTNC dans la commune de Lingwala.

Joint par ACTUALITE.CD, le président de l'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC)/Kinshasa annonce que des dizaines de militants ont pris d'assaut sa maison et endommagé deux véhicules. Ses deux gardes n'ont pas pu contenir les manifestants qui sont venus après sa sortie.

" La maison est prise d'assaut au moment où je vous parle. Il y a une trentaine de personnes et une centaine qui est en train d'arriver. Il n'y a que deux gardes qui sont déjà débordés. On a endommagé mes deux voitures, on a caillassé la maison et ils sont en train de revenir pour mettre le feu", dit-il à ACTUALITE.CD

Il se plaint de l'agissement des membres du  parti présidentiel.

" Je suis vraiment scandalisé de voir dans un État de droit, avec le président de la République qui a toujours proclamé que la liberté des gens, les droits de l'homme seront respectés que des gens qui se réclament de l'UDPS agressent en plein jour un journaliste. Je suis le président des journalistes de Kinshasa, 3500 journalistes, il n'y a pas de protection ni d'intervention et nous sommes en RDC et à Kinshasa. Je me suis déplacé à peine, si j'étais là je ne sais pas ce qui se serait passé", a ajouté Jean Marie Kassamba.

Des centaines des motocyclistes et autres militants à pied brûlent les pneus et scandent des chansons hostiles à l'endroit des députés au Palais du peuple depuis tôt ce matin. Ils exigent les retraits de propositions de lois de la réformes judiciaires initiées par les députés FCC, Aubin Minaku et Garry Sakata. Jugées recevables à la plénières les trois propositions qui modifient notamment la magistrature sont à la commission PAJ pour amendement avant son adoption.

Fonseca Mansianga

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une