Vendredi 29 mai 2020 - 11:23

Breaking news

Haut-Katanga : déjà touchée par le coronavirus, la ville de Lubumbashi fait face à la résurgence du choléra
ACTUALITE.CD

La pandémie de covid-19 n'est pas la seule épidémie qui sévit à Lubumbashi.  Il existe désormais le choléra qui refait surface, principalement dans la commune de Kamalondo. Les services techniques de la zone de santé de cette commune rapporte plus de 113 cas des personnes touchées par le choléra. 

Le ministre provincial de la santé du Haut-Katanga, Joseph Nsambi Bulanda s'est rendu dans la commune  Kamalondo et a appelé la Regideso à y fournir l'eau potable pour éviter la propagation de cette maladie. 

" Le choléra étant une maladie des mains sales, il y a lieu d'intensifier la sensibilisation et d'agir sur l'environnement. Il faut une desserte en eau potable. La Regideso doit fournir à cette entité de l'eau potable", a précisé le ministre. 

A Kamalondo, les toilettes des plusieurs familles sont dans un état déplorable sans fosses septiques, mais aussi il existe des tas d'immondices près des habitations. 

Docteur Joseph Nsambi Bulanda a également précisé que les équipes médicales sont à pieds d'oeuvre pour assurer la désinfection des maisons et marchés.

A part la  commune Kamalondo aujourd'hui épicentre du choléra, le quartier Bongonga situé dans la commune Kampemba a déjà été touché dans le passé par cette épidémie. Des personnes y vivent dans un environnement insalubre et ne sont pas desservies en eau. 

José Mukendi, à Lubumbashi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une