Mercredi 20 mai 2020 - 14:32

Breaking news

Pétition contre Kabund: à Mbuji Mayi, la ligue des jeunes de l'Udps et celle du RDF dénoncent « l'agenda caché du FCC »
Ph/actualite.cd

La ligue des jeunes de l'Udps/Tshisekedi et la Jeunesse du Rassemblement des Démocrates Fatshistes (RDF) disent dénoncer un agenda caché de la part du FCC. C'était dans une déclaration politique rendue publique ce mercredi 19 mai à Mbuji Mayi (Kasaï Oriental).

"Nous dénonçons avec la dernière énergie l'agenda, caché peaufiné par les partisans du FCC à travers le plan diabolique tendant à combattre le chef de l'Etat par la destitution de l'honorable Jean Marc Kabund a Kabund de ses fonctions qu'il occupe à la chambre basse de notre parlement national", ont-ils déclaré.

Tout en qualifiant la pétition destinée à déchoir Jean-Marc Kabund, de complot contre les institutions de la république, la ligue des jeunes de l'Udps et la jeunesse du RDF rappellent aux élus « qu'ils ne sont pas propriétaires de la République ».

"Nous leur rappelons qu'être élus ne signifie pas que la République est vendue aux élus car seul le peuple demeure le souverain primaire c'est-à-dire seul le peuple demeure le propriétaire du pouvoir et que les élus doivent travailler pour le peuple et non pour eux ou pour leurs intérêts personnels", lit-on dans cette déclaration signée par Eddy Ntumba wa Mpoyi,  1er vice-président de la ligue des jeunes de l'Udps/Mbuji Mayi. 

Enfin,  la déclaration exhorte d'une part Jean Marc Kabund à poursuivre son combat comme à l'accoutumée sans crainte dans le calme et la non-violence et d'autre part avertit que les jeunes de l'Udps et du RDF réunis sont décidés et prêts à tout instant à se prendre en charge "pour mettre en déroute ces ennemis de la démocratie"

Avant eux,  deux communicateurs du FCC/Kasaï Central avaient dénoncé cette pétition qui, à leurs dires, pourrait plonger le pays dans une crise politique et géopolitique.

 

 

Sosthène Kambidi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une