Kolwezi : un policier lynché par les manifestants anti-insécurité, situation toujours tendue

Photo ACTUALITE.CD.

Un policier a été tué ce mardi 19 mai à Kolwezi par des manifestants en colère après la tuerie de deux habitants par des personnes armées inconnues lors d’un cambriolage dans un ménage.

L’infortuné agent de l’ardre a été lapidé à hauteur du rond-point Mwangeji où son corps gisait au sol avant d’être acheminé à la morgue de l'hôpital Mwangeji.

Des bandits armés en fuite après avoir emporté une somme importante lors de leur forfait, ont tiré sur deux personnes parmi tant d’autres qui les pourchassaient dans le quartier Mutoshi.

Arrivée en retard sur le lieu du drame, les policiers ont fait face à la résistance des habitants en colère, qui ne voulaient pas que ces derniers récupèrent les corps qui gisaient au sol.

Pneus brûlés, routes barricadées, la situation qui est partie du quartier Mutoshi laisse à désirer. Pour l'heure, toutes les activités sont paralysées dans la ville, parce que les habitants sont en train de piller quelques magasins. Ces derniers sont. Les manifestants sont arrivés à l'hôtel du gouvernement provincial réclamant des solutions adéquates auprès du gouverneur Richard Muyej.

Depuis quelques mois, la ville de Kolwezi fait face à une insécurité grandissante, cela malgré le couvre-feu instauré chaque jour à partir de 22h00 à 6H00.

Ben AKILI, à Kolwezi.