Quatre civils dont deux femmes ont été tués par les rebelles présumés d'Allied Democratic Forces (ADF) dans deux attaques simultanées survenues ce mardi dans la localité de Mayimoya, près d'Eringeti,en territoire de Beni (Nord-Kivu).
La première attaque a eu lieu à 10 heures locales à Kibango,les assaillants se sont ensuite dirigés à Mahembe,un quartier de la localité de Mayimoya pour exécuter par balles et machette des habitants explique la société civile locale.
Selon Patrick Musubao, président de la société civile de Mayimoya qui s'est confié à ACTUALITÉ.CD, deux motos ont été aussi incendiées,il ajoute que le bilan pourrait s'alourdir car deux personnes ne répondent pas à l'appel.
Les violences ont pris de l'ampleur dans cette partie du territoire de Beni,six autres civils ont été tués il y a 48 heures dans le village de Ketchele, à 12 kilomètres de la localité d'eringeti,ce qui porte à 34 le nombre des personnes tuées en l'intervalle d'une semaine par les rebelles ougandais ADF à Beni.
Yassin Kombi