RDC-Beni: la violence resurgit près de Halungupa, 5 corps sans vie ont été découverts

ACTUALITE.CD

Au moins 5 corps sans vie ont été découverts à Ndoma, près de la localité de Halungupa, secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Ces civils ont été battus par les présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF)

D’après les premières informations, il s'agit des agriculteurs qui étaient pris en otage dans leurs champs depuis le jeudi dernier dans la journée. La société civile locale qui annonce cette nouvelle ce lundi à ACTUALITÉ.CD précise que c'est depuis le vendredi dernier qu'on a commencé à retrouver les corps des victimes, trois autres dépouilles retrouvées m dimanche ont été acheminées dans le village de Loselose.

Paluku Batolene, président de la société civile de Mutwanga ajoute aussi que trois civils enlevés ne sont pas encore retrouvés.

La série de tueries des civils a pris de l'ampleur la semaine dernière dans le territoire de Beni. Au moins 24 personnes ont été tuées depuis le mardi dernier dans quatre différentes attaques. Lesquelles attaques sont attribuées aux rebelles ougandais ADF.

Yassin Kombi