Ituri :  deux morts dans une nouvelle attaque à Mahagi

ACTUALITE.CD

Au moins deux personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque menée ce dimanche 17 mai, par les miliciens de CODECO, dans trois villages de la province de l'Ituri notamment dans le territoire de Mahagi.

L'information est livrée à ACTUALITE.CD par Patrice Ufuyuru, Président de la chefferie de Jukoth.

" Nous avons passé une journée tellement sous feu des éléments de CODECO dans notre contrée. Ces miliciens ont attaqué simultanément trois villages notamment Zolo, Alingongo et Awu en pleine journée. Pour le moment, Nous avons un bilan provisoire de deux morts. Mais en réalité, ces milieux sont innombrables donc nous craignons que ce bilan soit alourdi à tout moment ", a expliqué Patrice Ufuyuru.

Les miliciens de CODECO ont tué au moins 20 personnes dans une incursion la nuit du samedi au dimanche 17 mai dans le village Djisa, en territoire de Djugu.

Ces miliciens endeuillent ce territoire depuis décembre 2017. A ces jours, ces attaquent ont lieu au territoire de Djugu et dans une partie du territoire D'irumu.

Deson côté, la coordination de la société civile de l'Ituri, parle de plus ou moins 600 morts, 2000 villages et centre de négoces incendiés et plus de 3.000.000 de personnes déplacées qui sont dans les différents territoires de l'Ituri.

Franck Assante, à Bunia