Maï-ndombe : au moins 53 maisons écroulées à Bendela après le débordement des eaux de la rivière Kasaï
Kwilu

Au moins 53 maisons se trouvent par terre au village Bendela dans la province du Maï-ndombe suite au débordement des eaux, ce vendredi 15 mai, de la rivière Kasaï, provoquant l'inondation de plusieurs habitations.

Pour Ferdinand Kitambala, l'un des notables de Bendela, le secours des autorités s'avère urgent afin de venir en aide aux familles victimes et qui passent nuit à la belle étoile.

A

" Les informations à notre possession font état d'une grande inondation à Bendela,  laquelle a entraîné au moins 53 maisons détruites complètement. Et il y a des familles qui sont sans abri. Nous demandons un secours urgent pour que ces gens-là puissent quand même trouver un endroit pour se reposer parce qu'ils passent nuit à la belle étoile ", déclare Ferdinand kitambala.

L'incident paraît surprenant pour les habitants victimes, qui appellent également à l'aide des autorités.

" c'est notre première fois de vivre pareil événement. Nous ne savons pas si c'est une punition de Dieu. Voyez vous-mêmes. De cette façon, comment ferons-nous ? Ça demande du ciment pour que nous construisons de bonnes fondations. Que les autorités nous aident pour ces travaux. Nous sommes en insécurité, il nous faut l'aide des autorités. C'est à cause de l'inondation que ces maisons sont écroulées ", souligne un habitant du village Bendela.

A

Bendela est un village situé dans le territoire de Kutu, à 14 kilomètres de Bandundu. Il est séparé de Bandundu-ville par la rivière Kasaï en face du village mundayi.

Jonathan Mesa, à Bandundu-ville

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une