Goma: deux policiers tués dans un échange des tirs avec les cambrioleurs à Mugunga

Ph/actualite.cd

Trois personnes dont deux policiers ont été tuées dans un échange des tirs entre des hommes armés non identifié et des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ce vendredi 15 mai 2020 au quartier Mugunga (Nord-Kivu).

Les sources locales parlent d'un cambriolage qui a mal tourné aux alentours d'un centre appelé AMOUR. Surpris par la police commis à la garde  du bureau du quartier Mugunga, ces malfrats ont ouvert le feu. L’autre victime est un civil habitant le quartier. 

John Banyene, président provincial de la société civile joint par ACTUALITE.CD, salue le courage de ces policiers qui sont tombés sur le champ d'honneur et condamne cet acte de cambriolage qui s'est terminé sans aucune arrestation.

" Dans cette attaque, 3 personnes ont perdu la vie. Nous avons aussi enregistré plusieurs blessés lors de l'opération de ces hommes armés non encore identifiés”, a t-il déclaré.

Le 5 mai dernier 15 présumés criminels avaient été arrêtés dans une opération ciblée par la police lors des patrouilles dans trois quartiers de la ville, notamment Mabanga Nord, Kasika et Katoyi en commune de Karisimbi.

Selons la police, ces présumés criminels seraient parmis le groupe de 40 voleurs décriés par la population .

Yvonne kapinga, à Goma