Maniema : plus de 12 000 sachets de liqueur "Stark" incinérés par l’OCC conformément à la décision du gouverneur interdisant sa commercialisation

Photo droits tiers

Connu dans la province du Maniema sous le nom de "Kasangiri", plus de 12 000 sachets de liqueur " Stark ", ont été détruits et incinérés ce mercredi 13 mai par l'Office Congolais de Contrôle (OCC) en présence des services de sécurité et officier du ministère public.

Selon Joseph Alimasi, Officier de Police Judiciaire de l'OCC, ce lot de boissons très alcoolisées et prohibées au Maniema a été intercepté par le Service de sécurité, il y a quelques jours, à l'aéroport national de Kindu, juste après son déchargement d'un des avions de la compagnie Serve Air.

" Nous avons détruit et incinéré plus de 7 gîtes contenant chacun 4 cartons de 30 paquets des 20 pièces soit plus de 12 sachets de liqueur Stark. Cette boisson est prohibée parce qu'elle contient le pourcentage élevé d'alcool et qu'elle pousse les jeunes une fois ivre, à poser des actes de nature à troubler l'ordre public ", fait savoir t-il.

Dans une note circulaire datant du 25 janvier 2020, le Gouverneur Auguy Musafiri avait interdit la commercialisation des alcools, eaux de vie et liqueurs conditionnés dans des sachets dans la province du Maniema.

Chadrack Londe, à Kindu