Fulbert Kunda Milundu, récemment nommé ministre provincial de l'intérieur dans le Haut-Katanga a réuni mercredi 13 mai les autorités locales des communes de Lubumbashi. L'objectif étant de réfléchir sur les voies et moyens devant faciliter la maîtrise de la situation sécuritaire dans le Haut-Katanga encore précaire.
Fulbert Kunda Milundu a appelé les responsables de la territoriale à Lubumbashi à recréer la confiance avec la population.
" L'enjeu, c'est responsabiliser et appeler à bâtir un capital de confiance avec les populations afin de gagner la guerre contre l'insécurité ", a-t-il déclaré.
Le maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma ainsi que les bourgmestres des communes Kamalondo, Kenya et de la Katuba ont participé à cette rencontre. Une tournée est annoncée dans toutes les 7 communes qui constituent la ville de Lubumbashi.
Lubumbashi, deuxième ville de la RDC est au cœur de plusieurs cas d'insécurité. Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de province a nommé Fulbert Kunda Milundu au ministère provincial de l'intérieur dans le soucis de relever les défis sécuritaires.
José Mukendi, à Lubumbashi