RDC-Coronavirus: le seul malade du Kwilu est guéri

Ph/actualite.cd

Il n'existe actuellement aucun cas de Coronavirus dans la province du Kwilu. La nouvelle a été donnée par le gouverneur Willy Itsundala citant les résultats de l'Institut national de recherches biomédicales (INRB) après un deuxième test effectué sur le seul patient d’Idiofa.

 

“En ce jour, l'INRB déclare ce cas clos, ça signifie zéro cas coronavirus pour le moment dans le Kwilu après avoir fait deux contrôles. J'en profite pour annoncer à l'opinion qu'aujourd'hui il n'y a aucun cas coronavirus dans la province du Kwilu en rapport avec le dernier rapport de l'INRB à notre possession", a indiqué Willy Itsundala.

 

Le gouverneur de province, rappelle par ailleurs le respect de gestes barrières à toute la population du Kwilu afin de prévenir cette pandémie.

 

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 863 cas confirmés. Au total, il y a eu  36 décès et 103 personnes guéries. Kinshasa est toujours en tête des provinces les plus affectées avec 810 cas. La zone de santé du Camp Kokolo (155 cas),  celle de Gombe (97 cas) et celle de Binza Ozone (88 cas) sont les plus touchées. Elles sont suivies de Limete (56 cas) de Binza météo (42 cas).  

 

Jonathan Mesa, à Bandundu-ville.