Kinshasa-coronavirus: Kintambo et Ngaliema ne seront pas confinés 

Ph/actualite.cd

Le confinement de Kintambo et Ngaliema n’est pas à l’ordre du jour, dit un communiqué de la primature. A l’issue d’une réunion présidée ce samedi par le premier ministre, il a été décidé que seules les personnes testées positives au Covid-19, quel que soit leur lieu de résidence, seront confinées à leurs domiciles. Cependant, Ngaliema reste la commune qui enregistre plus de cas à part Gombe. Binza Ozone et Binza Météo sont les quartiers les plus concernés. 

Le même document révèle que les études des équipes de riposte contre le nouveau coronavirus montrent « que la pandémie continue à se propager et la maladie se transmet désormais à l’intérieur même du cercle familial ».

Par ailleurs, le chiffre des tests positifs a dépassé la barre de 20 cas quotidiens, ajoute la note, qui précise qu’il se situait à moins de 5 cas il y a peu.

Le Ministre de la Santé, la Ministre Près le Premier Ministre, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, le Coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie du Covid 19, le professeur Jean-Jacques Muyembe,  ainsi que le Commissaire Provincial de la Police ville de Kinshasa ont participé à cette réunion d’'évaluation du confinement de la commune de la Gombe, et la poursuite de la mise en œuvre des stratégies de lutte contre le coronavirus. 

Lire aussi: