Breaking news

RDC : Une plainte déposée contre le vice - gouverneur du Sankuru

Mercredi 26 février 2020 - 06:44
Catégorie
DR

 

Le vice - gouverneur du Sankuru, Paul Tchyabilo Nkoto est visé par une plainte déposée par le député provincial élu de Lodja, Justin OMOKALA, auprès du procureur général près la cour de cassation.

 

À charge du numéro deux de la province du Sankuru, le  détournement des deniers publics, corruptions, abus du pouvoir, séquestrations, et usurpation des compétences.

 

"En date du 6 janvier, faisant fonction du gouverneur, le vice gouverneur avait pris un arrêté nommant les personnels d'appoint du cabinet du gouverneur. Sachant très bien ses limites d'agir, ce dernier a violé intentionnellement les textes légaux. Mr Paul Tchayabilo abuse de son pouvoir en intimant des ordres pour séquestrer les paisibles citoyens, en abrégeant des arrêtés des certains ministres du gouvernement central qui ne relève pas de son pouvoir..." peut-on notamment lire dans un long document distribué ce mardi à la presse.

 

Le vice - gouverneur accusé a été déchu avec son titulaire par l'Assemblée provinciale. Contacté par Actualité.CD, ce dernier a rejeté toutes les accusations portées contre lui.

Vidéo