Mercredi 26 février 2020 - 21:52

Breaking news

RDC : deux sujets congolais sont morts en Zambie lynchés alors qu'ils étaient en mission de travail , celle de conclure un contrat de sous traitance
DR

Deux sujets congolais ont trouvé la mort en Zambie , précisément au village Tchenge . Kapalo Kap ingénieur en métallurgie et son collègue Stéphane Kalabe étaient en compagnie de deux Zambiens à l'inspection de l'état de praticabilité d'une route en terre zambienne , laquelle route devait leur service pour le transport des marchandises . C'est là qu'ils ont été attaqué .

 

" Ils étaient en mission de travail en Zambie. A Tchenge , ils ont trouvé la population et il y avait du désordre. Ils sont entrain de tuer les étrangers . Ils étaient quatre dont deux congolais et deux Zambiens. Les deux congolais,l'un était ingénieur et l'autre chauffeur . Le deux congolais sont morts et un Zambien , l'autre a survécu avec des blessures " , témoigne la soeur de l'une des victimes , l'ingénieur Kapalo Kap qui dit avoir séjourné en Zambie pour cette fin.

 

Les deux sujets congolais sont ,selon des sources de la société civile, tombés au mauvais endroit et au mauvais moment.

 

Propos appuyés par la sœur de l'une des victimes : " Il y a des choses qui se font en Zambie. On est entrain de mettre des produits dans des maisons des gens pour les tuer et récupérer leur sang. En voyant les étrangers , la population de Tchenge a cru que c'était ces gens qui venaient avec ces produits pour les tuer " a t-elle ajouté dans ses explications .

 

Les corps de ces deux congolais ont été mis en terre sur place à Tchenge grâce à la police zambienne et la Croix rouge ,car selon la famille de l'ingénieur Kapalo , ils étaient déjà en décomposition .

 

Les deux congolais tués sont tous habitants de la ville de Lubumbashi ,dans le Haut-Katanga.

 

José Mukendi

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une