Catégorie
Actualité

Le sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe, a opéré 7 changements par rapport au match du Congo Brazzaville pour affronter le Niger, en finale du tournoi international de football du Congo (TIFOCO). Le technicien congolais a concocté un onze entrant en 4-3-3 avec une nouvelle ligne médiane et une nouvelle attaque.

Kevin Mondeko, Serge Mukoko, Héritier Kasongo, Soze Zemanga,  Junior Mbele et Vinny Bongonga tous entrés en cours de jeu vendredi, vont débuter en compagnie d'Isaac Tshibangu et du portier Jackson Lunanga.

Ainsi la défense sera amenée par Peter Ikoyo et Kevin Mondeko dans la charnière centrale, Issama Mpeko et Ernest Luzolo garderont les couloirs. Mukoko Tonombe devant l'axe et Héritier Kasongo et Soze Zemanga auront la charge de l'antre-jeu. Vinny Bongonga en pointe aux côtés de Junior Mbele et Isaac Tshibangu s'occupera de l'attaque des fauves congolais.

Le 11 léopards sont:

Jackson Lunanga Issama Mpeko Ernest Luzolo Kevin Mondeko Peter Ikoyo Serge Mukoko Héritier Kasongo Soze Zemanga Isaac Tshibangu Junior Mbele Vinny Bongonga

Pour rappel, ce tournoi à 4 est organisé par la fondation pour le développement du football africain sous la supervision technique de la FECOFA. Il sert également de cadre pour la préparation du prochain CHAN prévu au Cameroun en Avril 2020.

Fonseca Mansianga

Vidéo