Catégorie
ACTUALITE.CD

Le Cardinal Fridolin Ambongo a été reçu ce lundi par Félix Tshisekedi. Les deux hommes ont parlé de la visite prochaine du président de la République au Vatican, mais aussi du récent séjour du prince de l’Eglise dans la partie Est du pays.

« C’est la détermination du Chef de l’Etat sur base des éléments sur lesquels nous avons échangé, à trouver une solution à la souffrance de nos frères et soeurs de l’Est. Sa détermination à mettre tous les moyens au service de l’Armée pour que les FARDC puissent donner le meilleur d’elles-mêmes et terminer avec cette affaire d’égorgement dans l’Est », a déclaré le cardinal.

Félix Tshisekedi a dit son interlocuteur qu’aucune portion du pays ne sera rayée de la carte géographique de la RDC.

« J’ai vu une population traumatisée, surtout dans la partie Beni. Personne ne peut comprendre comment les êtres humains peuvent faire ça à leurs frères et à leurs soeurs. Ça m’a beaucoup affecté en tant que pasteur. Nous ne pouvons que faire ces qui relève de nous. Nous sommes des hommes de Dieu, nous essayons d’accompagner, d’encourager et de manifester notre sollicitude vis-à-vis de ce peuple. Il est aussi de notre devoir d’échanger avec l’autorité pour voir comment renforcer l’action de notre armée », a ajouté le Cardinal.

Lire aussi:RDC: Félix Tshisekedi va se rendre au Vatican 

Vidéo