Kongo central : des inciviques qui ont semé troubles et désolation pendant les festivités de fin d’année présentés à la population

ph

Le maire de la ville de Matadi, Paty Nzuzi wa Makengedi, a présenté à la population, ce lundi 6 janvier, les inciviques communément appelés Kuluna qui ont semé la terreur et la désolation dans la ville pendant les fêtes de Noël et de nouvel an. C’était au commissariat urbain de la police. Ils ont été au nombre de 12 au total, auteurs de vol à main armée, viol et assassinat.

Selon le numéro un de la vielle, trois parmi eux sont présumés assassins d'un cambiste, il y a de cela quatre mois passés, dans la commune de Mvuzi au quartier Kinguza.

Ils ont tous été arrêtés au cours de l’opération "Récupération de vagabonds et inciviques", initiée avant les festivités de fin d’année par la police nationale congolaise district de Matadi, à en croire le commandant Mvumbi, qui appelle le Gouvernement provincial ainsi que la population de Matadi à promouvoir et participer à la paix sociale de cette ville.

Dany KINDA-N'ZITA