Martyrs de l’indépendance: le gouverneur Théo Ngwabidje invite les jeunes du Sud-Kivu à intégrer l'armée et la police

PHOTO ACTUALITE.CD

Ce samedi 4 janvier, la RDC célèbre la journée des Martyrs de l’indépendance tombés en 1959 à Kinshasa. A Bukavu, la cérémonie a été présidée par le gouverneur de la province du Sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi à la place du monument des martyrs à Labotte.

Dans son mot de circonstance, le chef de l’exécutif provincial du Sud Kivu a lancé un appel aux jeunes d'intégrer l'armée congolaise et la police pour défendre la nation.

M
Dépôt des gerbes de fleurs du gouverneur Théo Ngwabidje.

«  Il faut défendre son pays. Il n'y a que la jeunesse, il faut s'engager sous le drapeau pour défendre le pays. La jeunesse aujourd'hui attend beaucoup de nous, mais elle aussi doit se donner. Aujourd'hui, nous sommes dans une province qui fait face à l'insécurité, nous voyons les efforts de notre armée, de notre police et de nos services de sécurité, c'est une journée où nous appelons aussi les jeunes de venir intégrer l'armée et la police pour défendre la partie », a déclaré le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi. 

Ce dernier, en compagnie du chef de division provinciale des anciens combattants ont déposé des gerbes de fleurs au monument des martyrs à Labotte dans la ville de Bukavu, en mémoire des personnes qui ont servi pour le pays sous le drapeau.

m
Les anciens combattants du Sud-Kivu à la journée des Martyrs 2020.

Le gouvernement provincial a, à l'occasion, remis des vivres constitués des sacs de riz, haricots et des bidons d'huiles aux anciens combattants. 

Justin Mwamba, à Bukavu