Cardinal Ambongo : le cas de Beni s’est aggravé parce que certaines personnes n’ont pas été poursuivies

ACTUALITE.CD

Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu a souligné le rôle de la justice dans la situation actuelle sur les massacres des civils dans la ville de Beni. Pour F. Ambongo, la situation dans cette région s’est aggravée à cause de l’absence d’une vraie justice. Il l’a déclaré au cours d’une conférence de presse ce samedi 28 décembre, à Beni, à l’occasion de sa visite pastorale.

« Je crois que le besoin d'une vraie justice s'impose non seulement à Beni mais pour l'ensemble de notre pays. Naturellement le cas de Beni est d'actualité mais un pays ne peut pas se construire s'il n'y a pas une vraie justice. Il y a beaucoup de réalités que nous vivons, je crois même que le cas de Beni s’est aggravé parce qu'il y a des auteurs qui n'ont jamais été poursuivis ni jugés, un sentiment d'impunité. Quelqu'un peut prendre une arme, faire ce qu'il veut et après il croit qu'il n'est pas redevable à la justice », a déclaré le Cardinal Ambongo.

Avant de poursuivre :

« Premièrement, je souhaiterais que la justice soit d'abord rétablie au Congo pour tous les citoyens. Tous ces gens qu'on arrête à Beni (les éléments ADF y compris des collaborateurs), il faudrait commencer d'abord à appliquer la justice à cela ».

Lire aussi : Ambongo : Je comprends la réaction contre la Monusco, mais certains souhaitent son départ pour réaliser un plan macabre

Yassin Kombi, à Beni