RDC : Katumbi laisse à Lumbi la mission de finaliser les démarches légales et administratives de Ensemble pour la République 

Photo ACTUALITE.CD.

Désigné secrétaire général du parti politique Ensemble pour la République, Pierre Lumbi devra finaliser les démarches légales et administratives pour l’obtention de l’enregistrement au niveau du ministère de l’Intérieur. C’est ce qu’a également annoncé Moïse Katumbi, à la clôture des travaux de création de son parti ce mercredi.

« Afin de m'assister dans cette tâche, j'ai demandé à notre aîné Pierre Lumbi d’être le secrétaire général du Parti. Dans les prochains jours, il lui reviendra de finaliser les démarches légales et administratives pour obtenir l'enregistrement de "Ensemble pour la République" par l'autorité compétente », a dit Moise Katumbi.

Le tout nouveau SG aidera aussi  le Président dans la constitution de l’équipe qui aura pour mission d’implanter Ensemble pour la République sur toute l’étendue de la RDC.

« Il aura également la tâche de me proposer l'équipe exécutive qui va immédiatement se déployer à travers le pays afin d'implanter le Parti », a ajouté M. Katumbi.

Pierre Lumbi Okongo a affirmé que toutes les six formations politiques membres du G7 ont consulté leurs bases respectives et accepté de se diluer dans le plus « grand parti » mis en place par l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga. Ces partis sont : MS, ARC, UNADEF, PDC et ADP.

Japhet Toko