Catégorie
Actualité

Un agent de l'entreprise Rwashi Mining a été tué, dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 décembre 2019, par des hommes armés à Lubumbashi (Haut-Katanga). La scène s'est passée sur l’avenue Sanga, au niveau de Bel Air Kimutshi.

« Nous avons entendu des tirs chez lui. Les bandits l'ont tué et pris son argent. Avant de quitter le lieu ,il y a eu des coups de tirs entre eux et la police qui est arrivée pour le secours mais en retard. Il était déjà mort », raconte à ACTUALITE.CD un témoin. 

Dans l'avant-midi de mercredi, les habitants des communes de Rwashi et Kampemba ont perturbé les activités commerciales. Le transport en commun également. Des pneus brûlés sur plusieurs artères de ces deux communes. La police a tiré plusieurs fois des gaz lacrymogènes pour disperser en vain des manifestants en furie contre ce nouveau cas d'assassinat dans la ville de Lubumbashi.

Vendredi dernier, dans la commune de la Rwashi, un homme et sa femme ont été tués par des présumés bandits. Une situation d'insécurité qui a tendance à perdurer et à se généraliser dans plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi. Les mouvements citoyens de Lubumbashi annoncent une marche vendredi prochain pour exiger la démission du ministre provincial de l'Intérieur, Bobo Malulu, qui, selon eux, n'a pas réussi à maîtriser la sécurité de la ville de Lubumbashi.

José Mukendi, à Lubumbashi

Vidéo