Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie), s’est entretenu, ce dimanche 24 novembre, avec les militants de son parti à Kinshasa.
« Il ne faut pas avoir peur. Arrêtez d’avoir peur ! Nous sommes en coalition pour la paix dans le pays. Nous avons envie d’être en coalition, mais si ton discours n’est pas correct, nous n’accepterons pas », a-t-il dit. Les militants étaient réunis à l’occasion de l’installation du président national de la Ligue des Jeunes du PPRD, Serge Kadima Luabeya.
Faisant allusion, sans le citer, à la crise entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH), il a mis en garde :
« Notre Ligue des jeunes est une ligue d’un parti civilisé, pas une ligue des bandits. Nous ne voulons pas des désordres, mais si on vous attaque nous allons réciproquer. Je le dis ouvertement. Il y a beaucoup de jeunes ici. Je vois les bérets rouges, je vois également les bérets verts. Il y a également des sportifs », a-t-il ajouté.
Lire aussi : Kabund rajoute une couche : « je dois ma survie politique à Etienne Tshisekedi et à la base »
Bérith Yakitenge