Lubumbashi : nouvelle menace de grève à l’UNILU
Lundi 28 octobre 2019 - 08:39
ACTUALITE.CD

L'association des corps académique et scientifique de l'Université de Lubumbashi (ACASUL) exige le paiement de ce qui est appelé manque à gagner de l'année académique passée et menace d'aller en grève d'ici à décembre.

« Nous exigeons au comité de gestion de payer le manque à gagner avant décembre », a dit à ACTUALITE.CD  le Professeur Jean Claude Moke, secrétaire général d’ACASUL.

Les enseignants de l'université de Lubumbashi exigent également l'organisation des élections à la tête de cette université.

« Les textes qui nous régissent demandent qu'il y ait élections du recteur. En cela, nous souscrivons dans la démarche de RAPUCO/ et ou de la loi cadre de l'enseignement qui veut que le Recteur, les doyens et directeurs généraux des facultés et écoles supérieures soient élus. Puisque nous sommes en pourparlers avec le comité de gestion, nous avons émis le vœu de voir ces élections se passer avant décembre 2019 », a ajouté le Professeur Jean Claude Moke.

Même l'année académique passée, les enseignants de l'université de Lubumbashi étaient également en grève pour exiger une fois de plus le paiement de manque à gagner et des arriérés de leurs primes institutionnelles.

José Mukendi, à Lubumbashi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une