A Beni, les militants attendent un « message de réconfort » de la part de Katumbi

Photo ACTUALITE.CD.

Plusieurs militants sont mobilisés depuis la matinée de ce lundi pour accueillir Moïse Katumbi. Ils sont visibles rond-point du 30 juin sur le boulevard Nyamwisi et à l’aéroport de Mavivi, 13 km de la ville de Beni.

Les militants disent attendre de Katumbi un message de réconfort suite à l’insécurité et la maladie à virus Ebola qui sévissent dans la région.

« Nous attendons de Moïse Katumbi le réconfort par rapport aux événements malheureux qui ont menacé la région parmi lesquels l’insécurité et la maladie à virus Ebola qui a endeuillé la ville et le territoire de Beni », dit Delphin Kambula, président de la jeunesse du RCD-KML de Mbusa Nyamwisi.

Thérèse Myriam, représentante des pygmées du territoire de Beni a effectué 20 km d’Oicha à Mavivi pour attendre l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga.

« Nous sommes venus accueillir Katumbi, qu’il voit comment les pygmées souffrent. Il ne doit pas rentrer sans rencontrer les pygmées. Il ne devrait pas y avoir d’obstacles pour que nous rencontrions Katumbi parce que toutes les difficultés de la population doivent lui parvenir. Nous attendons de lui la paix et non autre chose. Nous avons trop souffert à cause de la politique, nous voulons la paix. », a-t-elle dit.

La présence policière est renforcée au lieu choisi pour le meeting de Katumbi.

Yassin Kombi