Catégorie
High Tech

Député et sénateur honoraire, Wildor Makonero, associé et gérant de la société High Tech Sand Crusher SARL a dénoncé ce lundi 21 octobre au cours d'une conférence de presse, le déguerpissement dont a été victime cette société par le parquet général de Lubumbashi, " sans jugement, ni arrêt des cours et tribunaux ".

« La société High Tech Sand Crusher SARL est une société anonyme à responsabilité limitée dont le siège se trouve à Lubumbashi... Ses associés étaient régulièrement en assemblée générale extraordinaire et attendaient paisiblement les conclusions du mandataire ad-hoc désigné à cette fin par le Tribunal de Commerce Lubumbashi, quand l'associé et gérant a appris contre toute attente que le parquet général de Lubumbashi, accompagné des éléments de la police nationale congolaise, a fait irruption au sein de la société et l'a scellée sans jugement ni arrêt des cours et tribunaux, nous étions le 18 juillet 2019 », explique Wildor Makonero.

La société a été remise à une famille turque.

« Une fois de plus et à mon insu, le 5 septembre 2019, le parquet général va lever les scellés décriés, déguerpir la société High Tech Sand Crusher SARL et remettre tout son patrimoine : bureaux stocks importants des graviers et sable, usine de concassage, engins lourds, camions, autres matériels etc... à une famille turque, Tahsin Hamali, Firat Hamali, et Mehmet Hacciogulari. Cette famille turque, exploite à ce jour, le patrimoine de la société High Tech Sand Crusher SARL », déplore le gérant associé de High Tech Sand Crusher SARL.

La famille turque en question, est associée depuis un long moment à la société High Tech Sand Crusher SARL.

« L'avocat général Idee Mitonga devant les témoins m'a demandé de retirer les parts sociales et de laisser la société High Tech Sand Crusher SARL à la famille turque... Il menaçait de m'arrêter », explique Wildor Makonero, associé et gérant de la société High Tech Sand Crusher SARL.

Malgré les multiples recours auprès du procureur général près la cour de cassation, qui a "reconnu les irrégularités dans les agissements du parquet général de Lubumbashi", Wildor Makonero s'alarme que rien n'a été fait dans le sens de réhabiliter la société High Tech Sand Crusher SARL dans ses droits.

High Tech Sand Crusher SARL, est une société de concassage et de graviers.

Vidéo