Kinshasa : la marche du CLC s’est déroulée sans incident, la police félicite les organisateurs et la population pour la « discipline »

ACTUALITE.CD

Pour leur “discipline”, le commissariat provincial de la police félicite les organisateurs et toute la population qui ont pris part à la marche contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice organisée, ce lundi 21 octobre, à Kinshasa, par le Comité Laïc de Coordination (CLC).

“ Malgré les nombreux itinéraires pris par les marcheurs, tout s'est déroulé dans le calme et le respect de l'ordre public. Le commissaire provincial félicite les Kinoises et les Kinois qui ont pris part à cette marche pour la discipline dont ils ont fait montre pendant le déroulement de cette activité ”, souligne un communiqué signé par le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police dans la ville de Kinshasa. 

Il remercie également les éléments de la police pour avoir encadré cette marche : “ Les félicitations du commissaire provincial s’adressent également aux éléments de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa qui ont sécurisé et encadré la marche avec professionnalisme et sans bavure ».  

Cette marche du CLC pour exiger la démission des juges de la Cour Constitutionnelle et la vérité sur les 15 millions de dollars américains qui seraient détournés de la caisse de l’Etat, s’est déroulée sans incidents.

Auguy Mudiayi