Breaking news

RDC : la DVU dénonce la démarche du MS-G7 dans la désignation du porte-parole de l'opposition

Mercredi 16 octobre 2019 - 18:58
Catégorie
ACTUALITE.CD

La Dynamique pour la Vérité des Urnes (DVU), plateforme politique que coordonne Martin fayulu, dénonce la démarche du groupe parlementaire MS-G7 dans la désignation d'un porte-parole de l'opposition.

Elle crie au complot et à la trahison dont le but est de légitimer le pouvoir de Félix Tshisekedi.

" La dynamique pour la vérité des urnes fustige cette imposture qui tend maladroitement à légitimer Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, et dénonce énergiquement ce qu'elle considère comme une trahison des acteurs politiques congolais , un complot monté contre le peuple congolais pour enterrer définitivement sa volonté souveraine exprimée lors des élections du 30 décembre 2018 et dont le respect constitue le cheval de bataille de la dynamique pour la vérité des urnes. La DVU s’interroge, dès lors, comment on peut à la fois réaffirmer sa victoire aux élections du 30 décembre 2018 et en même temps se positionner dans l’opposition ", indique  communiqué de la DVU.

L'article 18 de la loi du 04 décembre 2007 portant statut de l'opposition politique stipule que : " Sans préjudice des droits dévolus à chaque parti politique ou regroupement politique, l'Opposition politique, au niveau national, est représentée par un Porte-parole. Ses missions et ses prérogatives sont déterminées dans le Règlement intérieur".

Le groupe parlementaire MS-G7 proche de l'opposant Moïse Katumbi pense que ce poste devrait être occupé par une personne possédant un charisme pour fédérer toutes les forces de l'opposition.

" Ça doit-être une femme où un homme qui a le charisme nécessaire de fédérer autour de lui la diversité de l'opposition dans l'unité. Il doit avoir un charisme nécessaire pour mener le combat de l'opposition vers un État de droit, vers le changement pour lequel le peuple s'est battu  pendant plusieurs années (...) ", avait dit à ACTUALITE.CD, le député Bienvenue Apalata du groupe parlementaire MS-G7.

Ivan kasongo

Vidéo