Catégorie
ACTUALITE.CD

Selon les informations de ACTUALITE.CD, deux avions et un hélicoptère de la MONUSCO décolleront à partir de 10 heures, ce samedi 12 octobre, pour appuyer les autorités congolaises dans la localisation de l’Antonov 72, qui a connu un crash, jeudi, à plus ou moins 80 km du village de Pene Djoka, sur la montagne de Katumwe vers Kasese (Maniema), selon les premières informations rapportées par la présidence de la République.

Les recherches étaient interrompues, vendredi 11 octobre, suite aux mauvaises conditions météorologiques.

La Monusco va appuyer les Forces Aériennes congolaises avec notamment le déploiement des équipements de télédétection qui permettront de balayer toute  la zone où le signal de l'avion a été perdu.

A ce stade, selon la présidence de la République, « tout porte à croire, aux premières analyses des spécialistes du domaine aéronautique, que les mauvaises conditions météorologiques seraient à l'origine de cet incident dramatique survenu jeudi ».

Lire aussi: Crash / RDC : Félix Tshisekedi met en place une cellule de crise , les recherches reprennent ce samedi avec l'appui de la MONUSCO