Martin Fayulu s’est exprimé sur la disparition jeudi de l’avion qui transportait une partie du personnel employé par le chef de l’Etat et la logistique utilisée pendant le séjour de Félix Tshisekedi dans l’Est de la RDC. Selon les premiers bilans, une dizaine de personnes seraient mortes dans le crash de cet Antonov de l’armée, l’Autorité de l’Aviation civile parle de 8 morts dont quatre membres de l’équipage.
Mes condoléances les plus attristées aux familles des personnes disparues à bord de l’Antonov reliant Goma à Kinshasa dont les débris ont été retrouvés dans le Maniema. C’est une tragédie aérienne de trop dans notre pays.
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) October 11, 2019
Plusieurs autres personnalités se sont également exprimés sur ce dossier.
J'offre mes plus sincères condoléances aux autorités congolaises et aux familles des victimes de l'écrasement d’un avion-cargo assurant l’appui logistique de la @Presidence_RDC, lors de son vol de retour vers Kinshasa, dans le territoire de #Punia, #Maniema #RDC.
— Nicolas Simard (@NicolasJSimard) October 11, 2019
En République Démocratique du Congo, un avion transportant la voiture blindée du Président ainsi qu'un membre du staff de la Présidence a disparu hier en plein vol.https://t.co/OLDW8ExyV9
— Puff Mammy. (@PaolaAudrey) October 11, 2019
[CRASH D'UN AVION PRÉSIDENTIEL]
— Carbone Beni (L'icône) (@carbonewa) October 11, 2019
Qu'est ce qui est arrivé à l'avion transportant l'équipe d'avance du chef de l'état de BENI vers KINSHASA? L'avion est porté disparu depuis hier soir. @Presidence_RDC@mimul20 @CASINFO_RDC @jeune_afrique @actualitecd
??
https://t.co/tt0SkFEj9m
Sincères condoléances attristées aux familles éprouvées par la disparition de nos compatriotes suite au crash de l’antonov ds le Maniema.
— Adam Bombole (@AdamBombole) October 11, 2019
Paix éternelle aux âmes des disparus.
Ces condoléances s’adressent également au président @fatshi13 certainement affligé par ce malheur .
#RDC : Vendredi sombre, vendredi de pleurs! L’Eternel vous a repris. Même toi Maréchal tu n’as pas su résister à cette volonté divine. Mon ami, je ne te reverrai donc plus conduisant le chef... Dormez en paix. #CrashANTONOVA72 pic.twitter.com/HTlLRNS7Gr
— Michee Mulumba (@mimul20) October 11, 2019
Mon cœur est brisé : la disparition de l’antonov militaire de Béni vers Kinshasa.Paix aux familles des disparus. La météo était exécrable hier sur cette route,mon Commandant qui faisait Goma-Kin m’avait envoyé une image impressionnante des conditions de givrage,Icing ( Orage ⛈).
— Gueda Yav Wicht (@gueda18) October 11, 2019
C’est avec consternation que j’apprends le crash de l’#ANTONOVA72 survenu dans le Maniema.
— Moise Katumbi (@moise_katumbi) October 11, 2019
Mes sincères condoléances aux familles des victimes, aux FARDC et à @Fatshi13 qui vient de perdre de proches collaborateurs. Que les âmes des défunts reposent en paix.
#RDC Je suis consterné par la nouvelle du crash de l'appareil de la logistique présidentielle, survenu hier, près de Kakese, au Maniema. Je présente mes sincères condoléances à S.E.
— Eugène Diomi Ndongala (@FreeDiomi) October 11, 2019
le Président de la République, à son Cabinet et aux familles éprouvées.
EDN