Les autorités ont revu à la hausse le bilan de la fusillade dimanche soir dans la localité de Bakila-Tenambo, située au nord-est d'Oicha, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Sept personnes ont été tuées, parmi elles un militaire, a dit à ACTUALITE.CD Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni.
« L’auteur de la fusillade n’est pas encore arrêté. Nous sommes en train de travailler avec l’auditeur sur la question », a-t-il ajouté.
Les blessés sont pris en charge à l’hôpital général d’Oicha, selon la police.
« Entre 19 heures et 20 heures, il y a un incivique qui a fait incursion au niveau de Tenambo, il a crépité des balles jusqu'à tuer deux femmes et un homme. Il a aussi blessé un militaire et un enfant, les deux blessés sont admis à l'hôpital général d'Oicha », a expliqué à ACTUALITE.CD, le colonel Umbi Azaledanya, commandant du commissaire territorial de la police à Oicha.
Les tirs ont provoqué une panique au sein de la population. L’insécurité causée par des hommes armés avait provoqué le mois dernier un soulèvement populaire dans la cité d’Oicha. Les forces de l’ordre et de sécurité avait violemment réprimé la manifestation faisant trois morts.
Yassin Kombi