Breaking news

Beni : Les installations de la police et de l’ANR pillées et incendiées par des miliciens à Manyama

Jeudi 19 septembre 2019 - 08:07
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Un groupe de miliciens Mai-Mai a fait incursion la matinée de ce mercredi 18 septembre dans la localité de Manyama, située à plus au moins 60 kilomètres à l'ouest de la cité d'Oicha, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile locale, les assaillants se sont attaqués aux bureaux de la police nationale congolaise (PNC) et de l'agence nationale de renseignements (ANR). Ils ont pillé tous les biens avant d’incendier les bureaux.

« Manyama c'est une entité où il n’y a pas l'autorité de l'Etat, et ils ont dit qu’ils ne veulent pas sentir la présence de la police dans cette zone. Ils ont refusé le processus de désarmement. L’Etat doit prendre des mesures idoines pour éradiquer ce phénomène et attaquer militairement ces miliciens », a dit à ACTUALITE.CD Janvier Kasairyo, le rapporteur de la société civile de Beni.

Une arme à feu a été emportée et un civil enlevé par les miliciens, selon la même source. Mercredi, des miliciens ont attaqué une position de l’armée dans la localité de Kavasewa, en chefferie des Bashu, au sud du territoire de Beni. L’attaque a été stoppée par l’armée.

Yassin Kombi, à Beni