Breaking news

Amical RDC-Rwanda (2-3)/Mashami : « Le facteur chance a énormément compté pour nous dans ce match »

Jeudi 19 septembre 2019 - 10:37
Catégorie
rwanda

Les Amavubi du Rwanda se sont imposés (3-2) devant les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). . C’était en match amical international disputé mercredi au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Les deux sélections nationales préparent leur 2ème tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020.

Les Congolais ont été surpris par des Rwandais très réalistes qui ont su exploiter les quelques rares opportunités qu’ils se sont procurés pour inscrire notamment deux buts sur coup de pieds-arrêtés mais étant aussi très organisés sur le plan tactique. Les Léopards, bien ayant beaucoup de rythme, ont manqué un peu de la percussion sur les côtés mais qui s’est arrangé dans les dix dernières minutes et qui leur a permis de marquer le 2ème but. 

« Nous savions que le Congo était supérieur et nous sommes arrivés pas nécessairement dans l’optique de gagner mais nous préparer conséquemment à notre match des éliminatoires du Chan contre l’Ethiopie. Gagner, c’est bien mais ce qui nous intéresse, c’est ce qui vient après. Mais au-delà de la victoire, nous avons encore beaucoup de travail à réaliser. Nous avons contre une équipe bien organisée avec beaucoup d’individualités. Le facteur chance a énormément compté pour nous dans ce match », a reconnu Vincent Mashami, le sélectionneur national du Rwanda, en conférence de presse d’après-match.

Michel TOBO