Bahati n’a pas écrit à Kabila : « La lettre qui circule est un faux fabriqué dans le laboratoire du PPRD », dit-il

ACTUALITE.CD

Modeste Bahati Lukwebo n’entend pas faire marche dans sa décision de ne plus faire partie du Front Commun pour le Congo (FCC). Il n’a pas non plus entrepris une démarche pour demander pardon à Joseph Kabila. Il a démenti l’authenticité d’une lettre qui circule sur les réseaux sociaux et qui lui est attribuée.

« Suite aux mauvaises interprétations par rapport à notre position sur la candidature du président du Sénat dont notre point de vue était opposé au choix de notre point de vue était opposé au choix de notre famille politique, nous sommes disponibles à vous rencontrer pour présenter nos excuses et vous réitérer notre attachement à votre vision pour l’intérêt supérieur de notre pays car dit ont les linges sales se lavent en famille », dit le document qui circule sur la toile.

 

La réaction de l’intéressé tient sur deux phrases : « La lettre qui circule est un faux fabriqué dans le laboratoire du PPRD. UN FAKE NEWS absolument. Je n'ai écrit aucune lettre au Président du FCC ».

 

Bahati Lukwebo a positionné l’AFDC-A hors FCC et le considère comme membre à part entière de la majorité. Ce que rejette Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC.