Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula lance une opération contre les criminels à Lubumbashi

DR




Jacques Kyabula Katwe,Gouverneur de la Province du Haut-Katanga entend mettre fin aux cas de criminalité qui s'accentuent dans sa juridiction.

 

Il a fait cette annonce lors de la présentation des voleurs tombés sous le coup de la police nationale congolaise, lundi 05 août 2019.




"Nous ne pouvons accepter de tels actes de barbarie. On vole les biens des congolais, même en pleine journée. Nous sommes désormais , en train de mener une campagne d'arrestation de tous les criminels dans notre province, ça , c'est notre mission.

 

 

Il faut que la population soit rassurée et participe à cette opération",a dit le Gouverneur qui se faisait présenter une bande des présumés voleurs des véhicules à Lubumbashi.




Certains, précisent les éléments de la police qui les ont arrêtés, étouffent ou droguent les chauffeurs avant de prendre possession de leurs véhicules.




Trois voitures de marque Carina ont été retrouvées et se trouvent actuellement au Ministère provincial de l'intérieur en attendant leur retrait par les propriétaires.




Plusieurs cas de criminalité sont signalés ces derniers jours et touchent principalement les périphéries de la ville de Lubumbashi, ainsi que la nouvelle ville de Kasumbalesa, à la frontière avec la Zambie.

 



José Mukendi