Un officier de la police, commissaire supérieur adjoint (major) de son rang, a été tué, ce mardi 30 juillet 2019, dans la commune de Ngaliema, par un conducteur d'un bus "en excès de vitesse" et qui a "refusé d'obtempérer" aux injonctions de l'officier, a rapporté le commissariat provincial de la police à Kinshasa.
L'accident s'est produit sur l'avenue de la Montagne, dans la commune de Ngaliema, non loin du Musée national et de l'état-major général de l'armée.
La victime est commandant adjoint du troisième détachement de la police de circulation routière (PCR) de Kintambo. Il a été tué pendant qu'il voulait interpeller le conducteur du mini-bus de marque Mercedes 207 immatriculé 9884AA10, indique la police dans un communiqué parvenu à ACTUALITE.CD.
Le conducteur en excès de vitesse aurait refusé d'obtempérer aux injonctions de l'agent qualifié et l'a "heurté violemment". Acheminé à l'hôpital, l'officier a succombé de ses graves blessures causées par cet accident.
Après l'accident, le conducteur a abandonné le véhicule sur l'avenue Congo et a pris fuite, explique encore le commissariat provincial qui demande "à quiconque aurait des informations sur cet individu de contacter le poste de police le plus proche ou le commissariat provincial".
Christine Tshibuyi